Au bout de 5 ans d'EXISTENCE  !

certificat         bio

 

Depuis le 21 juillet 2017, tous les ovins et caprins sont désormais certifiés BIO et peuvent être commercialisés sous ce label.

des bâtiments

Construction de 2 tunnels de stockage de 100 m² chacun et un tunnel d'élevage de 200 m². L'hiver 2017 a été l'occasion de fermer les pignons de la bergerie avec des rideaux " coupe-vent" et d'installer des  cornadis et abreuvoirs pour le plus grand confort des bêtes. Installation d'un silo à céréale de  6 tonnes en 2019 permet de complémenter les bêtes en période des mises bas. 20 ha de pâture naturel sur les 24 ha sont clôturé en grillage à moutons.

CERTIFICAT BIO

 

 

Depuis le 21 juillet 2017, tous les ovins et caprins sont désormais certifiés BIO et peuvent être commercialisés sous ce label.

les agnelages

le troupeau s'est agrandi avec actuellement plus de 100 brebis et 50 chèvres sans compter les agneaux, agnelles, chevreaux et chevrettes de l'année....

des plus en plus de nouveaux contrats

les communes d'Arzon, St Gildas de Rhuys, Sarzeau, Le Hézo,  Damgan et Grand-Champ, la SAUR, le SIAEP de la Presqu'île de Rhuys, le Département du Morbihan, BTP Vacances à Arzon, le Golf du Kerver à St Gildas de Rhuys l'Espace Montcalm à Vannes, le lycée Duguesclin à Auray, l'entreprise Colas à Grand-Champ font appel à écopâturage du Golfe. Tous ces sites sont certifiés bio par  un certificateur agréé.